Le Micro Trading

 
Définition du micro trading.

D’un point de vue simplifiée, le micro trading n’est autre qu’une approche de trading intra day, autrement dit la première heure de cotation sur les marchés financiers est consacrée au trading. Notons que de part l’activité élevée des opérateurs et du fait de la grande volatilité dégagée, cette période est propice à l’accumulation des gains.

Les investisseurs Forex tradent donc durant la première heure d’ouverture de la session européenne, soit de 9 à 10 heures, heure française.

A qui s’adresse le micro trading ?

Le profil d’investisseur concerné par le micro trading est très spécifique. Ces investisseurs ont déjà acquis une solide connaissance des marchés financiers et du trading, cependant ils n’ont pas la possibilité d’y consacrer durant la journée beaucoup de temps. Pour les novices, nous conseillerons le trading hebdomadaire, par exemple.

Les étapes une séance de micro trading.

S’agissant de micro trading, nous nous devons de vous mentionner le stochastique, G. Lane a rendu cet indicateur technique populaire, en prenant en considération une unité de temps de l’ordre de la minute.

1ère étape: dès l’ouverture du marché, afficher sur un graphique en une minute un stochastique à 21 périodes.

2ème étape: attendre que le stochastique soit situé en zone de surachat (autrement dit au-dessus de 80) ou bien qu’il soit situé en zone de survente (autrement dit en-dessous de 20).

3ème étape: prendre position immédiatement lors du croisement des deux lignes du stochastique. Si le croisement se produit en zone de surachat, il s’agira d’un signal de vente et, inversement, s’il se produit en zone de survente, il s’agira d’un signal d’achat.

4ème étape: placer les stops  soit sur les pics successifs soit sur les creux intermédiaire.

5ème étape: Dès que le stop est touché, la position est clôturée de façon automatique.

Les avantages du micro trading.
  • vous gagnez donc du temps puisque vous ne tradez qu’une heure par jour.
  • Vous gérez vos positions simplement. En effet, puisque vous entrez sur le marché à l’achat juste après un creux, ou à la vente juste après un pic, vous pouvez facilement et de façon très rapide identifier le premier stop à placer puisque ce dernier se situe régulièrement proche du point d’entrée.
  • elle s’avére être une excellente stratègie de trading pour diversifier son portefeuille d’investissement ce qui est idéal pour quiconque qui investit simultanément sur le long terme.
Les inconvénients du micro trading.
  • Cette méthode de trading s’appliquent uniquement aux marchés dits les plus liquides, prenons à titre d’exemple les actions ou les monnaies.
  • Cette méthode engendre un stress considérable et une parfaite gestion de ses émotions est nécessaire.
  • une grande réactivité est requise afin que les mouvements du marché sont bénéfiques et profitables.
Les recommandations de notre équipe.

Bien qu’il soit sans nul doute pratique, le micro trading ne s’adresse en aucun cas aux débutants, seul les initiés demeurent concernés par cette méthode particulière car elle requiert une très grande maîtrise des mouvements des marchés financiers. De plus, une bonne connaissance des indicateurs techniques et macroéconomiques est également primordiale. Notons que ce type de trading n’a lieu qu’une heure par jour, cependant durant toute la durée de ladite heure le trader devra être dans un état d’attention et de concentration maximale, et ce, afin de profiter des mouvements du marché financier. Nous avons choisis de vous présenter le micro trading à travers une approche simplifiée afin que ses enjeux vous apparaissent de façon claire, sachez toutefois que des approches plus sophistiquées sont disponibles.

 
 
 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

 
 

Leave a Comment